Vous vous trouvez actuellement à la page OBJECTIFS
du SLAMICAL GROUPE


POURQUOI PRATIQUER LE SLAM DE POESIE ?

Lancé aux Etats-Unis, par Marc Smith en 1984, le Slam de poésie - autrement dit tournoi de poésie - est une nouvelle pratique sociale et ludique qui pose la parole et l'expression au centre de l'animation

Il y a aujourd'hui un nouvel engouement certain pour les scènes ouvertes de poésie (poésie au sens large), car elles répondent à des besoins actuels : besoin de s'exprimer et de se faire entendre, besoin d'écouter et de savoir ce que les autres pensent et ont à dire, besoin de (re)communiquer directement sans l'intermédiaire des médias de masse.

Dire un texte sur scène nécessite la mise en forme de ses idées, le travail sur la confiance en soi pour la prise de parole publique. Cela implique d'apprendre à se positionner face aux autres et de prendre la responsabilité de ses mots et de ses actes (tous ces points, entre autres, constituent la base des ateliers autour du Slam). Le Slam peut donc être une excellente thérapie. Il est toujours valorisant puisqu'il permet à tout le monde de monter sur scène et d'être écouté. Les scènes Slam recréent un tissu social dans lequel l'individu peut s'inscrire et trouver sa place.

Les maîtres mots du Slam sont : le jeu, la rencontre et le partage, la libre expression et l'expérimentation artistique.

Pour toutes ces raisons, en plus d'aimer la poésie, l'équipe du SLAMICAL GROUPE a à coeur de développer, produire et animer des scènes régulières dans la région ainsi que des ateliers qui préparent les personnes qui le souhaitent à alimenter les scènes par la suite.


VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Alors rendez-vous à l'adresse ci-dessous : vous serez redirigé(e) sur WIKIPEDIA

Article WIKIPEDIA consacré au Slam de poésie

©:00050255-1

©(2010-2014) SLAMICAL GROUPE BREST - Webmaster : MORIN Bernard Tel : 06.12.62.29.34  Mentions légales